Je n’arrive pas à comprendre. Expliquez-moi quelqu’un!
L’élection pour le maire à Sorel-Tracy me laisse perplexe. Mais qu’est-ce qui se passe dans notre société lorsque l’on constate pareille situation?
Invraisemblable.
OK pour la démocratie. On doit laisser la chance au coureur, peu importe. Toutefois, aurait-on atteint les limites de l’accessibilité avec une course semblable?
On ne connaît même pas le personnage de l’adversaire de Patrick Péloquin qui se présente. Ce que l’on sait de lui n’a rien pour redorer son blason.
Une telle élection coûte 333 000 $. On aurait pu éviter une partie de cette dépense, à mon avis.
Je me demande ce que l’opposant au maire a à gagner avec ce suffrage. Veut-il se donner de l’estime en s’inscrivant à une élection? Il n’a même pas sorti de son cocron pour annoncer ses intentions, dire au moins quelque chose, se présenter, n’importe quoi pour que l’on puisse le découvrir.
C’est complètement ridicule.
Il aurait été si facile de laisser le champ libre à Patrick Péloquin. Si une personne normale avait voulu se présenter, il me semble qu’elle aurait fait des pieds et des mains pour rendre le tout intéressant, captivant et surtout prendre les moyens pour être élue.
Mais là, silence radio. C’est à n’y rien comprendre.
Après, on se demande pourquoi faire des lois? Pourquoi établir des règles, des limites? Justement, pour des cas comme ça où ça n’a aucun bon sens.
C’est de l’argent des contribuables qui sera dépensé inutilement, comme garocher des piastres au travers la fenêtre!
Parfois, je me dis que nous vivons dans un drôle de monde. Le n’importe quoi a toujours sa place. La population québécoise s’est taillé une réputation de tolérance au fil des années. Il faut remonter très loin dans le passé pour comprendre cette démarche.
On a l’acceptation facile sans trop poser de questions. On laisse aller tant et aussi longtemps que ça ne nous concerne pas personnellement. Pourquoi critiquer et émettre des commentaires quand ça ne rapportera rien en bout de ligne?
Poser la question, c’est y répondre.
Heureusement au hockey, les Canadiens gagnent régulièrement depuis le début de la saison, les joueurs évoluent d’une façon intéressante. Au football, les Alouettes ont vécu une bonne saison et au baseball, Toronto participe à la Série Mondiale. Voilà qui fait grand bien dans cette morosité.
Je crois que l’on accorde trop de place aux personnes qui ne le méritent pas. Vous me direz que tous et chacun ont droit à leur chance. Je suis d’accord, mais en autant que ça ne vienne pas nuire à l’ensemble de la population.
Heureusement, on dit que le ridicule ne tue pas, car ça ferait longtemps qu’il y aurait moins de monde sur cette planète.
Je suis allé voter. J’ai voté pour Patrick et je n’ai pas peur de le dire. Il fait un solide travail et on peut être fier de compter sur ses services. Un gars honnête qui a l’essor de la ville à cœur.
Il me semble que normalement, on ne se présente pas contre une bonne personne.
C’est n’importe quoi.
Même nos critiques, qui ont l’habitude de parler ou écrire, sont indifférents face à cette situation.







