« La situation des banques et des comptoirs alimentaires est critique partout au Québec. C’est en réponse à ce besoin de la communauté que Rio Tinto a choisi de soutenir les comptoirs alimentaires dans les régions du Québec où elle opère, comme Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel. Ces dons au CAB et au Geste permettront d’aider concrètement les organismes dans la poursuite de leur mission en aide alimentaire, un service essentiel » déclare Julie Traversy, conseillère principale Communications & Communautés de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec.
« Ce don tombe à point, car on observe dans notre région une augmentation importante des demandes d’aide alimentaire », ajoute Ando Andrianady, directeur général du CAB du Bas-Richelieu, en remerciant Rio Tinto pour son geste de solidarité sociale.
« Ce don est fort apprécié et fait preuve d’humanité auprès de toutes ces personnes fragilisées vivant dans des conditions précaires et d’insécurité. Nous sommes très reconnaissants envers Rio Tinto pour son geste remarquable », conclut Gil-Émil Laflamme, directeur général du Geste.
À titre informatif, en 2022, ce sont 943 familles qui ont bénéficié des paniers de Noël, dont 473 familles au Geste et 470 familles au CAB.