5 mai 2022
Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy
Roger Lamanque promu directeur dès le 1er juillet
Par: Jean-Philippe Morin

Le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Carlo Fleury, le directeur adjoint (et bientôt) directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence Roger Lamanque et le directeur du Service Claude Giguère. Photo gracieuseté

Le conseil municipal a entériné, lors de la séance du mardi 3 mai, la nomination de Roger Lamanque au poste de directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy à compter du 1er juillet. Il succédera à l’actuel directeur, Claude Giguère, qui prendra sa retraite après une riche carrière s’étalant sur près de 45 années.

Publicité
Activer le son

Roger Lamanque, qui est actuellement directeur adjoint du Service, dispose d’une longue feuille de route dans différents services de sécurité-incendie. Il a notamment été chef d’équipe et directeur adjoint pour les services de Sorel-Tracy, de Saint-Philippe-Saint-Mathieu, de l’agglomération de Longueuil, en plus de travailler pour le Service des incendies de l’entreprise Bombardier aéronautique.

Selon la Ville, M. Lamanque est reconnu pour son leadership, sa rigueur et son sens du travail d’équipe. Il mettra à profit ses 36 ans d’expertise en intervention et en gestion. « J’aimerais remercier le conseil municipal et la direction générale de la confiance portée à mon égard, de même que les employés du Service dont je suis extrêmement fier. Je m’engage à veiller à la santé et la sécurité de mon équipe, à offrir un service de grande qualité aux citoyens de Sorel-Tracy et de la région, tout en poursuivant le travail d’optimisation amorcé par mon prédécesseur », de déclarer Roger Lamanque.

Le directeur actuel du Service de protection et d’intervention d’urgence, Claude Giguère, félicite pour sa part Roger Lamanque, qui s’est démarqué dans ce rigoureux processus de sélection auquel plusieurs candidats ont été conviés. « Je suis fier de laisser ma place à un homme intègre et impliqué, qui sera en mesure de maintenir et d’améliorer un Service d’incendie bien établi », commente-t-il.

image