25 mai 2023 - 13:38
Rolland-Pierre Chalifoux intègre le CA de l’Association québécoise de l’industrie du cannabis
Par: Jean-Philippe Morin

Rolland-Pierre Chalifoux est le PDG de Nuances MJ, qui opère dans l’ancienne prison de Sorel-Tracy. Il siège maintenant sur le CA de l’AQIC. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le président et directeur général de Nuances marijuana, Rolland-Pierre Chalifoux, a été nommé au sein du conseil d’administration (CA) de l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC).

Le jeune entrepreneur sorelois, qui opère dans l’ancienne prison de Sorel-Tracy, cumule une expĂ©rience tant au niveau de l’industrie de la transformation agroalimentaire qu’en tant que vice-prĂ©sident de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. Selon l’AQIC, il sera un ajout de taille qui permettra de soutenir les ambitions de l’Association.

« […] Ses talents naturels en communication, sa connaissance de l’industrie et du monde de l’entreprise renforceront la capacité du Conseil à soutenir l’Association dans ses nombreux projets de développement », souligne Pierre Leclerc, directeur général de l’AQIC.

« M. Chalifoux est un jeune entrepreneur qui a su faire sa place dans l’industrie du cannabis, mais aussi dans l’Ă©cosystème Ă©conomique quĂ©bĂ©cois. En tant que fondateur d’entreprise de cannabis, il connait les obstacles propres Ă  notre secteur et renforcera notre Ă©quipe pour travailler au dĂ©veloppement responsable de l’industrie » ajoute Michel Timperio, prĂ©sident du CA.

« Il y a encore beaucoup de travail Ă  faire pour notre association et j’ai hâte d’offrir mes connaissances et de m’engager pour faire grandir l’Association quĂ©bĂ©coise de l’industrie du cannabis. […] Mon objectif est de faire avancer les choses avec une approche centrĂ©e sur la communautĂ© pouvant se traduire par un succès commercial durable et un impact sociĂ©tal positif », conclut Rolland-Pierre Chalifoux.

Rappelons que l’AQIC offre à ses membres un forum de réflexion sur les enjeux qui touchent l’industrie québécoise de ce secteur et agit comme interlocutrice constructive auprès des instances gouvernementales et des parties prenantes. Elle vise le développement responsable d’un cadre réglementaire adapté au Québec, et ce, dans l’atteinte des objectifs de santé et de sécurité publiques visés par la légalisation du cannabis, soit la réduction des méfaits associés à la consommation par l’offre de produits de qualité soumis à de rigoureux contrôles et la redirection de l’achat de cannabis vers l’économie licite. Pour de plus amples informations : aqic.ca.

image
image