20 février 2025 - 10:05
RTFT finance deux nouveaux équipements au LabIDEA du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les étudiants ont souvent à utiliser les imprimantes 3D au LabIDEA. Photo gracieuseté

Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) – Opérations Québec est à l’origine de l’acquisition de deux nouvelles imprimantes 3D UltimakerS3, installées dans l’espace collaboratif du LabIDEA, qui viennent s’ajouter à la flotte d’imprimantes 3D déjà existantes au Cégep de Sorel-Tracy.

Depuis plus de 25 ans, RTFT soutient la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy dans la réalisation de divers projets à vocation éducative et en persévérance scolaire. L’an dernier, l’entreprise a investi 28 000 $ auprès de l’organisme, ce qui représente 10 000 $ de plus que l’entente annuelle d’origine.

Ce nouvel engagement de RTFT envers le LabIDEA vise à promouvoir et à accompagner le développement de projets innovants réalisés par le laboratoire d’innovation. Ce laboratoire ouvert à toute la population étudiante du Cégep repose sur l’expertise et les compétences de trois départements de génie : mécanique, électrique et informatique.

Les nouvelles imprimantes permettront à l’équipe de développer plus facilement les compétences en innovation des étudiants ainsi que de réaliser les projets de façon plus optimale.

« Nous sommes fiers de pouvoir soutenir concrètement les activités du LabIDEA en contribuant à développer les compétences des étudiants et des étudiantes pour les nouvelles technologies émergentes », insiste Jean-François Gauthier, directeur exécutif RTFT – Opérations Québec.

La liste des projets réalisés au LabIDEA est disponible sur le site Web du Cégep de Sorel-Tracy.

image
image