M. Parenteau avait pourtant manifesté, en entrevue au lendemain de sa défaite, son intention de demander un recomptage, mais il s’est ravisé dans les derniers jours. La nouvelle mairesse, Marie Léveillée, a donc officiellement remporté la victoire avec 92 voix contre 91 pour Georges-Henri Parenteau, qui quitte la vie municipale de Saint-Gérard-Majella après 17 ans, dont quatre comme maire.
Toutefois, le siège no 4 fera l’objet d’un recomptage à la Cour le mercredi 17 novembre, à 9 h 30. Mélanie Parenteau, de l’équipe Georges-Henri Parenteau et Yves Villiard, de l’Alliance citoyenne, sont à égalité avec 92 voix chacun. Les cinq autres postes sont occupés par des conseillers de l’Alliance citoyenne, le parti politique de la mairesse Marie Léveillée.
Rappelons que l’Alliance citoyenne a été formée à la suite d’une grogne populaire dans le village. Des citoyens s’étaient mobilisés contre l’agrandissement du centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella et avaient dénoncé que la population n’avait pas été consultée.
Le taux de participation à Saint-Gérard-Majella s’est élevé à 84,8 %, soit le deuxième taux le plus élevé au Québec, après le village de Lac-Poulin, en Chaudière-Appalaches (92,3 %).
À lire aussi: Saint-Gérard-Majella frappée par une vague de démissions d’employés et de bénévoles