Le 29 novembre 2021, un incendie s’est déclenché dans une maison de la rue Arthur-Priem, à Saint-Roch-de-Richelieu. Deux voisins et une femme qui passaient par là se sont approchés de la maison et ont averti le citoyen qui s’y trouvait encore. Grâce à leurs cris et leurs signaux d’alarme, l’homme a pu sortir à temps.
Selon le directeur général de la Municipalité, Jean-Virgile Tassé-Themens, la scène a été filmée grâce à une caméra dans la sonnette. « Il y avait beaucoup de fumée. Les citoyens ont été très courageux. Le pire, c’est qu’ils ne savaient pas qu’il y avait des bouteilles de propane dans le garage et que tout aurait pu exploser. Le conseil a donc voulu honorer leur geste », explique-t-il.
Luc Beauregard honoré
Lors de la même séance du conseil, le directeur du Service incendie de Saint-Roch-de-Richelieu, Luc Beauregard, a reçu une médaille de la gouverneure générale du Canada, Mary Simon, pour souligner ses années de conduite exemplaire au service de la sécurité publique au pays. Le pompier cumule 32 années de service.