Il fera donc face à Patrick Ney, qui a annoncé son équipe électorale d’aspirants conseillers au cours des dernières semaines.
Alain Chapdelaine souhaite poursuivre le travail accompli, lui qui est à la table du conseil depuis 2017, d’abord comme conseiller. Il a assuré l’intérim à la mairie de 2018 à 2021 après le décès du maire Michel Beck, puis il a été élu maire en 2021.
Celui qui se présente à nouveau comme indépendant se dit prêt à travailler avec les six conseillers en place. « […] Nous avons été en mesure de faire face à la hausse du coût de la vie au cours des dernières années tout en gardant l’augmentation des taxes municipales en dessous de l’indice d’inflation et nous allons continuer dans le prochain mandat. […] Fort de l’expérience acquise au cours des huit dernières années, j’ai une excellente connaissance des dossiers en cours, aussi bien ici dans notre municipalité que régionalement dans la MRC de Pierre-De Saurel et autres municipalités avoisinantes », souligne-t-il via communiqué.
Parmi les réalisations dont il est fier, il note la réfection de 13 kilomètres de rues et routes sur le territoire, la réfection des trois stations de pompage, l’automatisation de la gestion des réservoirs d’eau potable, le remplacement des lumières de rues au DEL, la révision à la baisse du nombre de bâtiments municipaux (travaux publics à la mairie et nouvelle caserne de pompiers), l’ajout de deux arrêts de la STC dans la municipalité, l’ajout d’un camp de jour, l’entente de deux ans avec Zone Culture pour la cession du presbytère au coût d’un dollar ainsi que la création d’une zone 11-17 ans avec une intervenante spécialisée pour offrir des activités aux jeunes.
« Je suis convaincu que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire avancer la municipalité. Par conséquent, il faut une vision d’avenir de la municipalité qui soit ambitieuse et réaliste à la fois », conclut-il.