M. Aucoin a récolté 648 voix, ce qui est bon pour 65,85 % des votes. M. Cournoyer a obtenu 336 voix, soit 34,15 % d’appui. Le taux de participation s’est élevé à 46,27 %.
Il a été impossible de joindre le vainqueur, dimanche soir. Toutefois, le candidat défait Martin Cournoyer, qui était conseiller municipal depuis 12 ans, a accepté de livrer ses commentaires sur la campagne. « La campagne s’est bien déroulée. La démocratie a régné et je suis à l’aise avec ça. À 60 ans, ma carrière politique s’arrête là et c’est bien correct », a-t-il mentionné.
Des duels enlevants pour les postes de conseillers
À l’instar de la lutte au poste de maire, il y avait plusieurs duels à surveiller pour les postes de conseillers à Sainte-Victoire-de-Sorel. Pour cinq des six districts, une lutte à deux se dessinait. Seule Catherine Faucher, dans le district 2, était déjà élue sans opposition.
Dans le district 1, Réjean Champagne, qui occupait déjà le poste de conseiller, a devancé Gilles Désorcy avec 74,9 % des voix.
Dans le district 3, David Oakes (60,62 % des voix) a défait le sortant François Cournoyer.
Dans le district 4, l’ex-inspecteur municipal de Sainte-Victoire, Daniel Coutu (61,61 %), fait son arrivée au conseil, lui qui a battu France Beaucage.
Dans le district 5, Michel Roy a de nouveau bénéficié de la confiance de la population en obtenant 61,69 % des voix, coiffant au fil d’arrivée France Désorcy.
Finalement, le district 6 est revenu à la sortante Pascale Poulin (68,2 %), qui a battu Marie Linda St-Martin.







