Le 29 novembre 2019, avec les Éperviers, Samuel Laberge avait connu un match couci-couça face aux Pétroliers de Laval, terminant avec une fiche de -1. Quatre ans plus tard, le 30 novembre 2023, il était sur la glace du Wells Fargo Center à Philadelphie sous les couleurs des Devils du New Jersey pour affronter les Flyers.
Malgré un maigre quatre minutes passé sur la patinoire, Samuel était tout sourire après la rencontre. « C’est incroyable, j’ai vécu beaucoup d’émotions, a-t-il lancé à un journaliste. […] Tous les efforts que j’ai mis pour arriver ici, pour vivre ce moment, c’est vraiment incroyable. » Le lendemain, le 1er décembre, il était de nouveau en action, cette fois-ci à domicile face aux Sharks de San Jose.
Le natif de Châteauguay a parcouru beaucoup de chemin depuis sa saison 2019-2020 avec les Éperviers dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), où il a récolté 29 points en 33 matchs. Comme le rapporte La Presse, durant cette saison, Samuel coulait du ciment pour des trottoirs dans sa région natale à Châteauguay.
Avant d’aller sous presse, il était toujours avec les Devils, qui entament cette semaine un voyage de quatre matchs dans l’Ouest.