26 mai 2025 - 10:08
Se raser le crâne pour leur amie décédée
Par : Jean-Philippe Morin

Xavier Piché, Kim Parent, Léo Parent et Duncan Hallé ont tous réalisé le Défi Têtes rasées l’an dernier. Photo gracieuseté

Le 7 juin prochain, ceux qui réaliseront le Défi sont Philippe et Léo Parent (photo de gauche), Arthur Thivierge (en haut à droite) et Xavier Piché (en bas à droite). Photo gracieuseté

De jeunes élèves de l’école primaire de Saint-Roch-de-Richelieu feront, pour une deuxième année de suite, le Défi Têtes rasées de Leucan.

L’an dernier, Xavier Piché, Léo Parent et Duncan Hallé, trois amis de l’école, en compagnie de Kim Parent (la mère de Léo), se sont fait raser les cheveux pour Leucan, un organisme qui amasse des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de cancer.

« On l’a fait pour aider notre amie qui avait le cancer », souligne spontanément Xavier, lorsque questionné sur ses motivations. Les deux enfants admettent que le moment était à la fois gratifiant et émotif.

Le samedi 7 juin prochain, à l’école Saint-Roch, Xavier (11 ans) et Léo (10 ans) répéteront l’expérience, en compagnie du père de Léo, Philippe Parent, et du petit frère de Xavier, Arthur Thivierge (7 ans). Sauf que cette fois, ce sera différent puisque leur amie n’y sera pas.

« On tenait à lui donner un dernier hommage », lance le petit Léo.

Les mères de Xavier et Léo, Stéphanie Roy et Kim Parent, sont heureuses de voir leur fils amasser des fonds pour leur amie. « Ça nous remplit de fierté », souligne Stéphanie.

L’an dernier, les bons amis ont amassé 3500,40 $ pour la cause. Un montant qui pourrait être dépassé, alors que près de 3000 $ ont été récoltés jusqu’à maintenant. Les enfants ont notamment fait du porte-à-porte en plus d’amasser des fonds auprès de leurs proches.

Donc, le 7 juin, vers 13 h, l’activité se déroulera à l’extérieur et sera ouverte au public. « L’an passé, il y avait pas mal de monde. On invite tout le monde à venir encourager nos petits courageux. La coiffeuse du village et son amie avaient rasé les jeunes et elles seront de retour », souligne Stéphanie.

Il reste un peu de temps pour donner. Pour ce faire, on se rend sur ce lien.

image
image