Du 1er au 4 juin, environ 750 jeunes se sont rassemblés à Sorel-Tracy afin de partager leur passion pour les arts. Certains d’entre eux ont remporté les finales régionales et d’autres étaient des participants libres.
« Ce que je retiens particulièrement, c’est l’ambiance avec les jeunes. Quand on approche des partenaires, il y a certaines inquiétudes. Mais prouver que ce sont des jeunes artistes allumés, qu’ils sont là pour suivre des formations et rencontrer d’autres jeunes avec la même passion, c’est magique », affirme Mme Roux.
En comptabilisant les 250 bénévoles, les formateurs, les organisateurs et les invités, plus de 1000 personnes ont touché de près ou de loin à cet événement.
« Tout s’est bien passé, que ce soit au niveau de l’organisation ou des jeunes. On aurait aimé qu’il fasse plus beau, surtout pour l’activité Slide Kings. On a changé un peu l’horaire », souligne-t-elle.
La chanteuse et comédienne Claudia Bouvette, l’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan, le chanteur et ancien participant à La Voix Édouard Lagacé, ainsi que la batteuse soreloise Emmanuelle Caplette ont participé à la cérémonie d’ouverture.
En tout, 112 numéros ont été présentés durant la fin de semaine. Des spectacles ont eu lieu aux écoles secondaires Fernand-Lefebvre et Bernard-Gariépy, ainsi qu’au quai Catherine-Legardeur.