31 octobre 2022 - 13:37
Semaine victorieuse pour les Éperviers
Par: Deux Rives

Le capitaine André Bouvet-Morrissette a enfin récolté le fruit de ses efforts avec une performance de cinq buts et une passe, le jeudi 27 octobre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Texte de Zacharie Duchesne

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont été parfaits lors des deux rencontres qu’ils ont disputées, la semaine dernière. Le jeudi 27 octobre, ils ont d’abord vaincu les Pétroliers du Nord par la marque de 6-3 au Colisée de Laval, puis ils ont renoué avec la victoire le lendemain, au Colisée Cardin, contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, par le compte de 3-2.

Lors du premier duel contre les Pétroliers, les Éperviers sont arrivés prêts et avec le couteau entre les dents, alors qu’ils avaient subi une cuisante défaite à leur dernière rencontre face à Thetford. Après avoir concédé un but rapidement en début de période, le capitaine de la formation, André Bouvet-Morrissette s’est levé et a compté ses deux premiers buts de la saison en l’espace de quelques minutes. En deuxième période, c’est encore le trio de Bouvet-Morrissette qui fait la différence au pointage alors que Gabryel Paquin-Boudreau ouvre la marque avec la complicité de son capitaine et d’Olivier Hinse. Quatre minutes plus tard, Bouvet-Morrissette a récidivé pour compléter son tour du chapeau portant ainsi la marque à 4-2 en faveur des Éperviers. La Goal Line n’en avait pas pour autant fini avec les Pétroliers. Bouvet-Morrissette a marqué ses quatrième et cinquième buts du match pour propulser son équipe vers une victoire de 6-3.

La ligne Bouvet-Morrissette, Paquin-Boudreau et Hinse a respectivement fait six, trois et cinq points, au grand plaisir de l’entraîneur-chef Christian Deschênes qui n’était pas surpris de cette performance. « On commençait à parler de séparer le trio pour brasser un peu la soupe, mais j’ai décidé de les garder ensemble pour la fin de semaine et ç’a enfin débloqué. Je suis content parce que le capitaine, c’est un gars qui donne son 100 % à tous les matchs et il a été récompensé ».

Au lendemain de leur victoire, les Éperviers croisaient le fer avec le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce qui se hisse au sommet du classement général. Il n’aura fallu attendre que 17 secondes en première période avant que Tommy Tremblay ouvre la marque pour les locaux. En fin de période, c’est Olivier Hinse qui a redonné l’avance à son équipe avec son premier de la saison, portant ainsi le pointage à 2-1 pour les Éperviers. Au deuxième tiers, l’attaquant Olivier Caouette a inscrit un but, consolidant l’avantage à son équipe par la marque de 3-1. Le Cool FM, après seulement 19 secondes en début de période, s’est inscrit au pointage portant la marque à 3-2. La troupe de Christian Deschênes a réussi à contenir l’attaque de Saint-Georges pour le reste de la période, confirmant ainsi sa victoire.

L’entraîneur se réjouit de ces victoires, mais surtout des raisons qui ont poussé son équipe à triompher. « On a joué les deux matchs les plus structurés de notre saison. Ce n’était pas parfait non plus, mais c’est les deux parties qu’on a le plus suivi le plan de match et qu’on n’est pas sorti des bases. On ne leur a pas permis de prendre des lancers d’endroits dangereux et quand ça arrivait, notre gardien faisait de très bons arrêts », note Christian Deschênes.

Malgré les deux victoires, la saison se fait encore jeune et Christian Deschênes souhaite corriger quelques lacunes de son équipe. « On a de bonnes chances en avantage numérique, mais on ne récolte pas le fruit de notre travail, alors c’est sûr que c’est un élément qu’on doit travailler ».

Aussi, l’entraîneur veut que dans son territoire, les défenseurs adverses se fassent neutraliser. « Dans le fond de notre zone, on fait un très bon travail pour empêcher l’autre équipe de marquer, mais on accorde beaucoup de buts en provenance des défenseurs adverses, on doit donc travailler pour avoir une meilleure couverture défensive », précise-t-il.

Les Éperviers de retour au jeu les 3 et 4 novembre

Le jeudi 3 novembre, au Colisée Cardin à 20 h, les Éperviers (4-2-0-0) tenteront de se venger de l’Assurancia de Thetford (4-2-0-0), qui avait battu les Sorelois par la marque de 8-3, le 22 octobre dernier. L’équipe de Christian Deschênes prendra la route le lendemain, vers le Complexe JC Perreault pour jouer contre les Bâtisseurs de Montcalm (2-1-2-1) à 20 h.

image
image