Réuni le 8 juin dernier, le conseil de la MRC a tout d’abord décidé de nommer par intérim le préfet, Sylvain Dupuis, sur le conseil du Parc éolien Pierre-De Saurel.
Par la suite, la préfète suppléante, Diane De Tonnancourt, a obtenu par intérim le siège laissé vacant par M. Péloquin à la STC de Pierre-De Saurel.
Sylvain Dupuis a indiqué que ces décisions avaient été prises en caucus en attendant que la situation à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy se règle et qu’une discussion entre 12 maires sur le sujet puisse avoir lieu.
À la fin de la séance, la citoyenne et ex-conseillère de la Ville de Sorel-Tracy, Sophie Chevalier, a pris le micro pour émettre son inquiétude concernant « l’absence de représentants de la ville-centre sur ces deux conseils importants à la MRC ».
Sylvain Dupuis a expliqué que le conseil préfère déléguer des maires par intérim qui connaissent d’ores et déjà les dossiers plutôt que de jouer à la chaise musicale en nommant des élus de Sorel-Tracy pour une période indéterminée.
« On ne veut pas bouger des postes pour bouger des postes, explique-t-il. […] Je vous confirme que lorsqu’on nommera quelqu’un d’autre, ce sera pour me remplacer. Je ne serai pas au parc éolien si c’est en août, septembre, octobre ou novembre. Je vais laisser ma place à un autre élu qui pourrait être le maire de Sorel-Tracy parce qu’on regarde dans la continuité ou nommer quelqu’un d’autre qu’on déciderait dans une discussion à 12. »