Cette programmation spéciale s’ajoute à l’exposition permanente des œuvres de l’artiste Daniel Hertel-Cournoyer, propriétaire de la galerie. Elle permettra une affluence dans le centre historique de Sorel-Tracy afin de faire découvrir des talents et de stimuler le marché de l’art local.
Renée Paul, qui a intitulé son exposition Les Annonciateurs, décrit son art comme suit : « Mon travail s’inscrit dans le temps et l’espace, que je traduirais par une réflexion qui me préoccupe depuis toujours. L’attitude des humains face à l’adversité, face à la douleur, face à leurs peurs et aussi à l’apaisement, au réconfort, à la recherche d’un monde meilleur m’interpellent et me questionnent. La représentation particulière dans mes tableaux peut être perçue comme étant à la fois diabolique et aussi inspirante et révélatrice. »
L’exposition est en vigueur du 9 mai au 2 juin. Il ne restera ensuite qu’une seule exposition dans le cadre de la série Clin d’œil, soit celle du photographe Simon Ménard, qui débutera le 6 juin.