Un montant qui a presque doublé en comparaison à l’an dernier. « L’événement a rapporté 7800 $ et les profits de la cantine près de 2800 $. Cet argent va servir pour à la fête de retour à l’école de l’organisme au mois d’août », a expliqué l’organisateur de l’événement, Samuel Brouillard.
Cette fête est organisée pour remettre aux familles plus démunies des effets scolaires, des sacs à dos neufs ainsi que des cartes-cadeaux pour habiller et chausser les enfants.
« L’éducation, c’est important et si on peut permettre aux jeunes de commencer au même niveau que tout le monde et pas avec des vêtements défraîchis et des effets scolaires déjà usés, tant mieux. Je pense que ça peut augmenter leur estime de soi et les encourager à rester à l’école surtout », ajoute M. Brouillard.
Plus de 250 voitures ont été exposées lors de cette journée. Chacun des propriétaires de voitures devait payer un certain montant pour participer et c’est ainsi que les fonds ont été amassés. Il y a également eu la vente de moitié-moité, les ventes de la cantine et des commanditaires.
« J’essaie d’inciter les jeunes à s’impliquer, de leur montrer qu’il y a moyen de le faire à sa manière et que ça n’a pas à être plate », a conclu le jeune homme qui est passionné d’automobiles.