2 décembre 2021
Six ans et demi de prison pour avoir touché sexuellement sa fille
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de Sorel-Tracy devra passer les 78 prochains mois en prison pour avoir commis des gestes à caractère sexuel envers sa fille âgée de moins de 16 ans.

Publicité
Activer le son

Cette sentence est issue d’une suggestion commune entre les deux avocats. Elle a été entérinée le 18 novembre dernier par le juge Marc-Nicolas Foucault, au palais de justice de Sorel-Tracy.

L’homme de 50 ans, qu’on ne peut nommer pour ne pas identifier la victime, en l’occurrence sa fille, faisait face à quatre chefs d’accusation. Il a plaidé coupable en mai 2021 pour les chefs d’attouchements sexuels et d’incitation à des contacts sexuels. Il a bénéficié d’un arrêt conditionnel pour les chefs d’agression sexuelle et d’inceste.

Durant sa détention, il lui sera interdit de communiquer avec sa fille, sauf par voie téléphonique en conformité avec une décision favorable de la DPJ. À sa sortie de prison, il lui sera interdit, pour une période de 10 ans, de se trouver dans des lieux publics souvent fréquentés par des enfants tels que des parcs. Il ne devra pas s’approcher à moins de deux kilomètres de la résidence de la victime et ne devra pas avoir de contacts avec des personnes âgées de moins de 16 ans.

Le quinquagénaire a été déclaré délinquant sexuel à perpétuité. Un échantillon de son ADN a été prélevé et il lui sera interdit à vie d’avoir des armes.

image