27 avril 2022
Soixante jeunes écrivains participent au concours littéraire de Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

Le thème du Conc’Ours, qui regroupe 60 écrivains en herbe, est « Écrire, ça donne des ailes! ». Photo gracieuseté

Le Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), qui a pour thème « Écrire, ça donne des ailes! » en cette 14e édition, permettra à 60 jeunes écrivains de 6 à 17 ans de bien déployer leur créativité.

Publicité
Activer le son

Le Conc’Ours affichait déjà complet avec 60 jeunes auteurs le 24 février, alors que la date limite était le 1er mars. Les organisateurs ont même dû refuser des manuscrits en raison de la popularité de l’événement. Ces écrivains en herbe proviennent de 10 régions du Québec.

En plus de l’accompagnement à l’écriture d’Yvette Messier-Bernier, neuf correcteurs, sous la supervision de Carmen Ostiguy, sont présentement à l’œuvre afin d’aider les participants au concours littéraire du RLJSO à améliorer leurs compétences en rédaction et parfaire leur français écrit. Viendra ensuite l’évaluation des livres par des lecteurs bénévoles afin de déterminer les lauréats qui seront dévoilés lors du gala qui couronnera le Conc’Ours.

Les jeunes écrivains pourront présenter leurs livres aux visiteurs du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours qui se tiendra le 24 septembre 2022. Après deux ans d’absence, le RLJSO prévoit faire du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours un événement phare de la scène culturelle régionale. En plus de la présence des jeunes plumes comme exposants, des animations, contes, ateliers d’écriture et rencontres d’auteurs jeunesse seront à l’honneur.

Il est possible de connaître la relève littéraire de demain et devenir lecteur en écrivant au regroupement@rljso.com. Pour des informations, on peut consulter le www.rljso.com ou la page Facebook @concoursrljso.

image