4 novembre 2021
Soixante places en garderie créées d’ici 2025 dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le député Jean-Bernard Émond se réjouit que 60 places en garderie seront créées d’ici 2025 dans la région. Photo Antony Deguise

Dans la foulée du lancement, par le ministre de la Famille Mathieu Lacombe, du Grand chantier pour les familles visant à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec, la MRC de Pierre-De Saurel se verra ajouter 60 places en services de garde éducatifs à l’enfance d’ici 2025.

Publicité
Activer le son

De plus, jusqu’à 149 places s’ajouteront lors de l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Ce sera donc jusqu’à 209 nouvelles places qui seront créées dans la région. Celles-ci seront réparties à travers les 12 municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel. Au total, le Québec comptera 37 000 places en services de garde éducatifs à l’enfance de plus d’ici 2025, dont 6297 en Montérégie.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, qualifie le tout d’excellente nouvelle. « Grâce à cet appel de projets, nos tout-petits auront la chance d’évoluer dans un réseau de qualité en constante croissance. Notre gouvernement se donnait comme priorité d’agir devant le déficit de places subventionnées », indique-t-il dans un communiqué.

« Aucun autre gouvernement n’a posé un geste comme celui-ci. J’ai dit clairement qu’on compléterait le réseau des services de garde, et l’annonce de ce nouvel appel de projets concrétise notre engagement », ajoute le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu’à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l’année.

image