14 mars 2023 - 11:04
Quinzième édition organisée par Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Soixante-seize jeunes autrices et auteurs participent au Conc’Ours littéraire
Par: Jean-Philippe Morin

Un grand total de 76 jeunes écrivaines et écrivains ont été retenus pour participer à la 15e édition du Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours qui se déroule cette année sous le thème « Écrire, c’est tisser des rêves! ».

Le 1er mars, date limite pour remettre son manuscrit, 115 jeunes autrices et auteurs de 6 à 17 ans s’étaient inscrit.e.s au Conc’Ours et le comité en a gardé 76. Lors des précédentes éditions, un maximum de 60 participants étaient acceptés, mais comme cette année, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours est prévu au pavillon multifonctionnel de Saint-Ours et offrira un espace largement suffisant pour accueillir un nombre élevé d’exposants, le nombre a été haussé cette année.

La correction des manuscrits, présentement en cours, devrait se terminer fin mai et sera suivi pendant l’été par la lecture et l’évaluation des textes par un jury de lectrices et lecteurs. Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours prévu le 30 septembre permettra aux jeunes autrices et auteurs qui ont patiemment tissé leur rêve d’écriture de conclure l’expérience complète d’édition d’un livre. Ils proviennent de toutes les régions du Québec, d’aussi loin que le Lac Saint-Jean, Bas Saint-Laurent, Côte-Nord et même Igaluit au Nunavut.

Pour des informations, on peut se rendre au www.rljso.com ou sur la page Facebook.

image