La SADC Pierre-De Saurel et Développement économique Pierre-De Saurel, partenaires locaux du Défi OSEntreprendre, ont choisi les deux femmes parce qu’elles symbolisent la réussite de l’entrepreneuriat au féminin ainsi qu’un passage à l’action vers l’efficacité environnementale et écoresponsable pour leur entreprise.
« Il nous semblait que c’était un choix tout à fait approprié, car tout en reconnaissant l’excellence et la détermination d’Éloïse et de Sophie qui contribuent au dynamisme entrepreneurial de la région, elles incarnent la détermination et la durabilité. Elles ont réussi à jumeler famille et entreprise, tout en gardant en tête de vouloir du succès, de répondre aux attentes des générations précédentes, de préserver et créer de la valeur pour les générations futures, ce qui représente tout un défi », affirme Lise Gauthier, responsable locale dans la MRC de Pierre-De Saurel.
Filles de Jean Paquin et petites-filles de Joseph Adélard, elles personnifient aussi la relève, soit la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale, qui célébrera en 2025 son 70e anniversaire.
« Participer à un concours entrepreneurial se révèle être une stratégie efficace pour augmenter à la fois votre visibilité et votre crédibilité, c’est un moyen efficace et rapide de développer un réseau de soutien », a mentionné Sophie Paquin, qui invite les nouveaux entrepreneurs à déposer leur candidature.
Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature jusqu’au 12 mars 2024, à 16 h. Lise Gauthier est disponible pour des questions au 450 746-5595 poste 226 ou au sj@sadcsaurel.ca.