Le jeune mère et résidente de ce quartier depuis près de 10 ans se dit « soucieuse d’offrir un souffle de renouveau » et elle entend placer « la jeunesse et les familles au cœur de ses priorités, avec un engagement axé sur l’écoute et la proximité », mentionne-t-elle via communiqué.
Parmi ses priorités, Sophie Pagé Sabourin souligne notamment les problèmes de sécurité routière autour des écoles, un enjeu récurrent pour de nombreux parents. Elle souhaite sécuriser ces zones afin de favoriser le transport actif et sécuritaire des enfants. Elle constate aussi l’engouement croissant pour les installations familiales telles que les parcs, le skatepark et les jeux d’eau. Elle souhaite bonifier l’offre d’infrastructures de loisirs, tout en respectant la capacité de payer des contribuables. La Soreloise se dit aussi témoin au quotidien des défis auxquels font face les jeunes : coût de la vie élevé, nécessité de travailler durant les études, logements inabordables. Elle désire contribuer à l’augmentation de l’offre de logements réellement abordables, afin que les projets d’avenir des jeunes ne soient pas freinés par la précarité.
Mme Pagé Sabourin est la troisième personne à signifier son intention de briguer le poste de conseiller dans le district numéro 6 des Gouverneurs, après le conseiller sortant Benoit Guévremont et Denis Courville.