Le plus récent palmarès, préparé par une entreprise spécialisée en déménagements, Moving Waldo, place Sorel-Tracy en deuxième position des villes québécoises où le coût de la vie est le plus abordable. On peut y lire qu’il est possible de trouver « un 3 ½ pour environ 500 $ par mois. Pour une maison de trois chambres, vous pouvez en trouver une pour moins de 200 000 $. » Le site Internet précise aussi que « les villes mentionnées ont une bonne qualité de vie, des espaces verts à leur portée, tous les services essentiels à proximité et plus important encore, en se fiant au salaire moyen au Québec, elles sont abordables pour l’achat d’une propriété ou la location d’un appartement. »
Un autre palmarès en ligne compilé par une entreprise financière, Hardbacon, indique qu’à l’échelle nationale, Sorel-Tracy se retrouve dans le « Top 40 » de l’ensemble des villes canadiennes (31e rang) où le coût de la vie est le plus avantageux. On y précise qu’il est possible de trouver un logement avec une chambre pour 550$ par mois ou une maison pour « 209 000$ ».
« Ces données représentent tout un argument de vente pour la région! Dans tout le Québec, les prix des maisons et des loyers augmentent. Sorel-Tracy n’y échappe pas, mais demeure une des villes où l’accès à la première propriété est toujours possible, tout en comptant sur une qualité de vie exceptionnelle, ce qui est souligné dans les deux palmarès », souligne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.