3 mars 2022
Selon deux palmarès publiés récemment
Sorel-Tracy parmi les villes où il coûte le moins cher vivre
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se dit fier que le prix des maisons et des loyers soit abordable au Québec et au Canada. Photo gracieuseté

La ville de Sorel-Tracy se démarque pour sa qualité de vie et son coût de la vie avantageux dans deux palmarès en ligne publiés récemment par des entreprises privées. Les loyers et le prix des maisons sont notamment cités comme étant des plus concurrentiels en Montérégie, de même qu’à l’échelle nationale.

Publicité
Activer le son

Le plus récent palmarès, préparé par une entreprise spécialisée en déménagements, Moving Waldo, place Sorel-Tracy en deuxième position des villes québécoises où le coût de la vie est le plus abordable. On peut y lire qu’il est possible de trouver « un 3 ½ pour environ 500 $ par mois. Pour une maison de trois chambres, vous pouvez en trouver une pour moins de 200 000 $. » Le site Internet précise aussi que « les villes mentionnées ont une bonne qualité de vie, des espaces verts à leur portée, tous les services essentiels à proximité et plus important encore, en se fiant au salaire moyen au Québec, elles sont abordables pour l’achat d’une propriété ou la location d’un appartement. »

Un autre palmarès en ligne compilé par une entreprise financière, Hardbacon, indique qu’à l’échelle nationale, Sorel-Tracy se retrouve dans le « Top 40 » de l’ensemble des villes canadiennes (31e rang) où le coût de la vie est le plus avantageux. On y précise qu’il est possible de trouver un logement avec une chambre pour 550$ par mois ou une maison pour « 209 000$ ».

« Ces données représentent tout un argument de vente pour la région! Dans tout le Québec, les prix des maisons et des loyers augmentent. Sorel-Tracy n’y échappe pas, mais demeure une des villes où l’accès à la première propriété est toujours possible, tout en comptant sur une qualité de vie exceptionnelle, ce qui est souligné dans les deux palmarès », souligne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

image