Les nouvelles maquettes ne seront toutefois pas rendues publiques prochainement. Elles seront d’abord présentées aux propriétaires afin de sonder leur intérêt à participer au mouvement de revitalisation, tout en profitant du programme de subventions pour rénover leur façade ainsi que leurs logements.
« Par respect, on va les consulter avant pour voir quelle forme ça peut prendre. Ensuite, on pourra les diffuser, a fait savoir le maire de Sorel-Tracy en entrevue avec Les 2 Rives. On souhaite donner une âme au centre-ville, mais ça se fera avec la participation des propriétaires. Parce que ce sont eux qui vont faire les travaux. »
Cette action s’inscrit dans la volonté de la Ville de redynamiser son centre-ville en améliorant son cadre bâti. On souhaite également le verdir, par de la plantation d’arbres, et faire de l’animation.
Par ailleurs, le maire s’est réjoui de la venue prochaine de Shiptrack qui prévoit installer ses bureaux au centre-ville. Ce qui amènera un bassin d’une cinquantaine d’employés. « Ils sont en processus de s’installer dans l’ancien Presse-Café. (…) Ils nous ont confirmé que le processus d’appel d’offres pour l’aménagement des locaux avance bien, soutient Serge Péloquin. Ça va créer une effervescence. »