20 février 2024 - 08:30
Sourires et émotions pour le match du 50e des Rebelles
Par: Stéphane Fortier

Comme c’est la coutume pour un événement de cette nature, on a procédé à une mise au jeu protocolaire précédant le match du 50e des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

L’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les Rebelles ont travaillé fort pour remporter ce match 5-1 contre les Dragons du Collège Laflèche. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

L’Harmonie Calixa-Lavallée était présente lors de ce match. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Le 17 février dernier, c’était la frénésie au Colisée Cardin alors que les Rebelles de la catégorie masculin D1 du Cégep de Sorel-Tracy en hockey disputaient le match du 50e anniversaire de l’organisation.

Plusieurs anciens, ayant fait partie des Rebelles dans diverses disciplines, étaient présents lors de cet événement. « Entre 700 et 800 personnes s’étaient déplacées pour venir assister à la rencontre, nous dit Karelle Farley, chargée de projet pour le 50e anniversaire des Rebelles. Nous espérions sans doute plus, mais c’est une belle foule et les joueurs ont apprécié jouer devant autant de monde », de poursuivre Karelle.

De fait, ce match du 50e entrait dans le calendrier régulier de l’équipe. Les Rebelles affrontaient les Dragons du Collège Laflèche, qu’ils ont d’ailleurs vaincu par la marque de 5-1.

D’ailleurs, Mme Farley fait remarquer que plusieurs visiteurs qui venaient encourager les Dragons ont été étonnés de voir tout le faste présent lors de ce match.

Lors de la mise au jeu protocolaire, pas moins de 28 personnes ont été invitées à prendre place sur le tapis rouge. « Nous voulions que toutes les disciplines soient représentées et nous avons presque réussi puisque nous n’avions que quelques-uns des sports qui n’étaient pas présents », note Karelle Farley. Au cours de ce match, l’Harmonie Calixa-Lavallée est venue également apporter une belle animation musicale avec ses 16 musiciens.

Pas moins de 11 équipes de différents sports portent le nom des Rebelles cette année. « Nous travaillons à ramener une équipe de basketball féminine pour la prochaine saison », révèle la chargée de projet.

Ce match du 50e visait également à amasser des fonds pour aménager le corridor des Rebelles au centre sportif du Collège.

Hommage

Les Rebelles ont profité de ce match pour retirer un chandail. « Nous avons retiré le chandail numéro 15 en hommage à Fabienne Desroches qui était la fan numéro 1 des Rebelles », indique Karelle Farley. Pourquoi le numéro 15? « Pour souligner ses 15 ans à la tête du Cégep de Sorel-Tracy. Dorénavant, le numéro 15 ne pourra plus être porté par aucun joueur de nos équipes sportives », explique Mme Farley.

Rappelons que l’organisation du 50e des Rebelles est toujours à la recherche de vidéos, de photos ou autres souvenirs en lien avec les Rebelles. On peut les faire parvenir au rebelles@cegepst.qc.ca.

image
image