La première pelletée de terre a été effectuée en présence d’élus, d’une représentante de Starbucks et de dirigeants de la Cité 3000.
Selon la gérante de développement de nouveaux magasins chez Starbucks, Mélissa Di Re, on peut s’attendre à une ouverture à l’hiver 2025. « Le propriétaire devrait nous livrer le bâtiment vers la fin novembre. Ça nous prend environ deux mois pour bâtir un magasin si tout va bien. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec les travaux, mais on espère ouvrir pendant ou vers la fin de l’hiver », a-t-elle précisé lors de la première pelletée de terre.
L’implantation de Starbucks à Contrecœur générera une dizaine de nouveaux emplois. La bâtisse, d’une superficie de 2099 pieds carrés (195 mètres carrés), est située sur un coin, ce qui lui permettra de disposer d’un service au volant.
« On a déjà pénétré des marchés qui ont des populations plus grandes de 25 000 et plus, mais maintenant, on regarde dans des marchés un peu plus petits. Ce que j’ai aimé à Contrecœur, c’est que c’est une ville en développement avec beaucoup de croissance attendue. Entre Sorel et Varennes, il n’y avait pas grand-chose et on est heureux de s’implanter près d’une épicerie comme Maxi et d’une station-service qui devrait être implantée dans la Cité 3000 aussi », a indiqué Mme Di Re.
Rappelons que depuis l’ouverture du Canac en janvier 2023, du Maxi en juillet 2024 et du McDonald’s en août 2024, les annonces de nouvelles entreprises se multiplient pour la Cité 3000, qui a déjà dévoilé en septembre dernier l’implantation prochaine d’une succursale de Pitou Minou & Compagnons. Trois nouvelles entreprises devraient être annoncées d’ici Noël, a confirmé sur place Yves Samuel, du Groupe Grilli Samuel, qui est derrière la Cité 3000.