28 octobre 2020 - 10:00
Les échos du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy du 19 octobre
Statera prépare son redémarrage
Par: Sébastien Lacroix
Statera devrait se doter d’un nouveau directeur général sous peu.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Statera devrait se doter d’un nouveau directeur général sous peu. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après avoir perdu sa directrice générale quelques semaines avant que n’éclate la pandémie de la COVID-19, Statera est à finaliser le processus d’embauche de celui ou celle qui succèdera à Marie-Josée Salvas qui avait été en poste pendant un peu moins d’un an.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Karl Sacha Langlois, qui siège sur le conseil d’administration de Statera. Après avoir été affiché à la mi-septembre, le processus d’entrevue a déjà été mené et on en sera rendu aux négociations avec la personne retenue pour le poste. « Il ou elle devrait entrer en poste incessamment », a-t-il soutenu.

Les activités de Statera, qui avaient été interrompues cet été, devraient donc reprendre dès que la situation entourant la pandémie se sera stabilisée. Les projections sur le dôme pourront se faire autant le jour que le soir, grâce à l’installation d’une toile intérieure qui le rendra opaque.

Le tout est toutefois tributaire à l’ouverture des frontières terrestres. « Parce que la compagnie qui doit venir l’installer est américaine. On a reçu la toile, mais on ne peut pas encore l’installer. Parce que les travailleurs ne peuvent pas encore monter au Canada », a spécifié le directeur général de la Ville.

En plus des projections, le volet des parcours intérieurs sera de retour, tout comme celui des croisières. « L’Office de tourisme va nous représenter pour recommencer à vendre des produits de groupe comme on faisait avant, ajoute Karl Sacha Langlois. Soyez sans crainte. Ça va repartir la machine. »

Patiner en famille au Colisée Cardin

Depuis le passage en zone rouge, un grand nombre d’activités ne sont pas permises au Colisée Cardin, ce qui fait en sorte qu’il y a plusieurs périodes vacantes. Ayant reçu de nombreuses demandes de familles pour louer la glace durant une heure, la Ville a décidé d’aller de l’avant en permettant aux membres d’une bulle familiale de la même adresse d’en profiter.

Il sera toutefois interdit de tenir une activité de groupe durant ces périodes ou de compter sur la présence d’un entraîneur privé ou de personnel d’encadrement. Le coût sera de 72 $ de l’heure plus les taxes et les réservations se feront au 450 780-5600, poste 4400.

Le patinage libre sera également maintenu pour un maximum de 25 participants à la fois par période de 50 minutes. À la fin de la période, tous les patineurs doivent quitter la glace pour permettre à un autre groupe de 25 personnes de profiter de l’activité.

Les blocs disponibles sont du mardi au vendredi de 13 h à 13 h 50 et de 14 h 10 à 15 h, les samedis de 18 h à 18 h 50, de 19 h 10 à 20 h et de 20 h 10 à 21 h et les dimanches de 12 h à 12 h 50, de 13 h 10 à 14 h et de 14 h 30 à 15 h 20.

À la mémoire d’Alexis Plante

Le maire de Sorel-Tracy a profité de sa tribune pour saluer la mémoire de l’ancien président du Syndicat des cols bleus de Sorel, Alexis Plante.

« Je me rappelle très bien quand j’avais 14 ans. J’étais employé au Service des loisirs. J’étais opérateur de filtre à la piscine Saint-Laurent. C’est une piscine qui n’existe plus aujourd’hui. Et monsieur Plante était mon superviseur.»

Il s’est également souvenu des présences d’Alexis Plante aux assemblées publiques où il a fait nombreuses interventions.

image
image