« Nous avons mis beaucoup d’emphase sur notre publicité cette année pour tirer encore plus notre épingle du jeu. Nous sommes présents dans des publicités au cinéma de Sorel-Tracy et de manière beaucoup plus active sur les réseaux sociaux. Et ça fonctionne, nous avons plusieurs réservations qui se font en ligne et plus tôt dans la saison. Aussi, nous avons mis au point une version 2.0 de nos lunettes virtuelles afin d’améliorer leur qualité et les rendre plus fluides d’utilisation. Nous avons fait nos devoirs à la suite de leur première année d’utilisation en 2023 », indique Thierry Migeon, directeur général de Statera.
Muni de 20 stations de réalité virtuelle, Statera offre des expériences d’une durée approximative de 12 minutes qui sont accessibles aux personnes de 8 ans et plus. Cette année, également, Stataventure offre un film tour du monde nature appuyé grâce à la réalité augmentée et étoffé par les propos de l’éthologue et anthropologue britannique de renom, Jane Goodall. Dans le dôme de Statera, plusieurs films projetés en 360° seront aussi offerts dont Kaluoka’hina : le récif enchanté, un petit film d’animation de 30 minutes, Le royaume animal et ses familles animales, L’odyssée de l’océan qui suit l’aventure d’une baleine de 3 mois, et L’homme et la nature : contes et légendes des îles de Sorel.
Acquise l’an passé, l’expérience cinématographique Pink Floyd – The dark side of the moon sera encore à l’affiche cet été, les vendredis et samedis en soirée. « Ce film est présenté à d’autres endroits au Québec comme à Montréal, mais au coût de 20 $ le billet, ici à Statera, c’est nous qui offrons le meilleur tarif pour visionner cette expérience. Donc, c’est une autre bonne raison de venir à Sorel-Tracy cet été », ajoute M. Migeon.
Retrouvez la gibelotte de Sorel
Avec sa nouvelle croisière Gibelotte, Statera offre une belle occasion de découvrir le terroir culinaire des îles avec un arrêt au restaurant Marc Beauchemin, une institution depuis 1940 pour son menu typique de perchaudes et de gibelotte. Le tout, en plus d’une balade de 2 h 30 au cœur des 103 îles.
Les autres croisières qui étaient déjà offertes par Statera sont toujours accessibles, soit la croisière des îles qui vous entraîne dans de petits chenaux envoûtants de beauté aux allures de bayous et se termine par le chenal du Moine, la croisière spéciale Découverte des îles ou le Stat-VIP qui combine à la fois croisière et plusieurs autres attractions offertes sur le site de Statera pour une journée des plus complètes.
Les différentes croisières sont pour la plupart offertes deux fois par jour. Statera débutera ses activités estivales à compter du 21 juin. Les détails sont disponibles au stateraexperience.com.