25 janvier 2022
Subvention de 1,85 M$ pour rénover l’habitation Les Jardins fleuris à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Des rénovations majeures auront lieu aux Jardins fleuris de Contrecœur, un HLM situé au 5095, rue Legendre. Photo gracieuseté

La Société d’habitation du Québec (SHQ) a octroyé un montant de 3 170 000 $ à l’OMH Marguerite-d’Youville pour réaliser des travaux cruciaux pour deux de ses immeubles. L’un d’entre eux est l’habitation Les Jardins fleuris de Contrecœur, qui reçoit 1 850 000 $ pour moderniser l’ascenseur, remplacer des portes extérieures et effectuer divers travaux intérieurs et extérieurs.

Publicité
Activer le son

Les travaux, qui s’échelonneront sur plusieurs mois, débuteront dès 2022.

L’autre immeuble, situé à Saint-Amable, profitera d’un budget de 1 860 824 $ pour effectuer la rénovation de la structure et de la maçonnerie, pour mettre à niveau l’alarme incendie et pour effectuer divers travaux intérieurs et extérieurs.

Pour Stéphane Williams, président de l’OMH Marguerite-d’Youville, de la Commission du logement social de la CMM et maire de Saint-Amable, ce levier financier arrive à un tournant critique alors que les deux immeubles en question nécessitaient des travaux urgents et avaient atteint un piètre indice de vétusté physique. « Je suis à la fois heureux et soulagé que notre OMH puisse enfin aller de l’avant dans ces projets majeurs de rénovation, car il en va du bien-être et de l’amélioration de la qualité de vie de dizaines de locataires », a déclaré M. Williams.

« La réalisation de ces travaux pourrait entraîner de légères perturbations pour les locataires qui pourront néanmoins continuer à vaquer à leurs occupations normalement. L’ensemble des travaux devrait être réalisé d’ici 2023. Notre équipe sera présente pour soutenir les locataires tout au long de cet exercice », ajoute la directrice générale de l’OMH, Mélanie Sanche.

Rappelons que l’OMH Marguerite-d’Youville offre des logements à prix modique et des logements subventionnés aux familles et aînés à faible revenu sur le territoire de Marguerite-D’Youville.

image