Concernant le volet communautaire, Mme Roy a remis plus de 130 000 $ à 116 organismes. Elle a aussi sollicité ses collègues ministres pour offrir plusieurs milliers de dollars supplémentaires en financement discrétionnaire aux différents organismes et événement de la communauté de Verchères.
Quant au développement économique, Suzanne Roy a annoncé, en avril, un financement de 10 M$ à l’entreprise Novatech dans le cadre de son projet évalué à plus de 46,5 M$ pour optimiser les processus numériques dans ses usines de Sainte-Julie, Laurier-Station, Saint-Agapit et Terrebonne.
Ensuite, concernant son ministère, la députée est fière des 20 400 places subventionnées supplémentaires qui sont disponibles depuis octobre 2021 pour les tout-petits partout à travers le Québec.
Puis, en transport, Suzanne Roy est satisfaite de l’avancement de deux dossiers dans sa circonscription : le début des travaux d’élargissement de l’autoroute 20 (direction est), entre Sainte-Julie et Mont-Saint-Hilaire, ainsi que l’inauguration du REM. Aussi, elle se réjouit de l’inauguration d’un nouveau terminus d’exo à Contrecœur, un projet de 6,5 M$ dans lequel Québec a investi 4 M$.
En éducation, la députée de Verchères rappelle l’aide de 300 000 $ annoncée cette année pour aménager les cours des écoles L’Envolée à Saint-Amable, Le Rucher à Sainte-Julie et J.-P. Labarre à Varennes.
Quant au logement, Mme Roy a fait avancer le projet de 4,5 M$ du HLM à Saint-Amable, qui consiste à la construction de 12 logements destinés à des familles à faible revenu. Une autre enveloppe de 10 M$ a été octroyée pour des travaux majeurs sur plusieurs autres immeubles HLM.
Finalement, concernant la culture et le patrimoine, Suzanne Roy souligne l’octroi d’une somme de 175 000 $ pour la restauration de la basilique Sainte-Anne à Varennes et d’un montant de 713 700 $ aux cinq bibliothèques publiques autonomes de sa circonscription.
« Les gens de la circonscription de Verchères sont entre de bonnes mains. Je suis vraiment fière de mon équipe. Grâce à Carol Lyne, Marie-Hélène et Sarah, je suis en mesure de bien connaître vos préoccupations, vos enjeux et de bien porter vos dossiers. Ensemble, nous sommes là pour vous! », mentionne-t-elle.