La députée de Verchères, qui avait obtenu 51,3 % des voix le 3 octobre dernier, a hérité de ces deux responsabilités importantes lors de l’assermentation des ministres caquistes qui a couronné 16 hommes et 14 hommes au nouveau conseil des ministres.
Des bruits couraient déjà que Suzanne Roy pouvait hériter d’un portefeuille important à la CAQ, elle qui a une vaste expérience politique. Elle a notamment œuvré en politique municipale pendant 25 ans, dont 16 comme mairesse de Sainte-Julie, en plus d’avoir été présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
« Je suis immensément reconnaissante! Deux grandes responsabilités dont je vais m’acquitter avec toute l’énergie et toute la passion du monde. Je félicite mes collègues nommés ministres. Je suis prête et chargée à bloc pour travailler fort avec tous mes collègues député.es! Soyez assurés que je travaillerai en équipe afin d’améliorer le quotidien des gens de ma région, des familles québécoises, des tout-petits et des personnes qui travaillent dans notre si beau réseau », a-t-elle écrit sur Facebook.