28 novembre 2023 - 08:19
Sylvain Dupuis assure ne pas être amer
Par: Alexandre Brouillard

Sylvain Dupuis a été préfet de la MRC de Pierre-De Saurel de novembre 2021 à novembre 2023. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Alors que les conseillers régionaux ont élu Vincent Deguise préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis assure ne pas être amer, bien qu’il aurait aimé effectuer un second mandat.

À lire aussi : Vincent Deguise est fin prêt à relever le défi

« Je ne prends pas ça comme un affront, mentionne-t-il d’emblée. Le conseil voulait aller ailleurs. Je ne suis pas fâché, mais surpris parce que je suis fier de mon travail. »

Sylvain Dupuis avait été élu préfet de la MRC en novembre 2021 pour un mandat de deux ans. Alors qu’il avait témoigné l’envie d’effectuer un second mandat quelques jours avant la séance du conseil du 22 novembre, c’est plutôt le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, qui a remporté le scrutin. « Je pensais avoir les votes », admet-il avec déception.

Malgré la défaite, il respecte le vote de ses collègues. « C’est la démocratie. Mais je considère que ma candidature était encore intéressante. On verra en 2025 si ça [préfecture] m’intéresse encore », mentionne le maire de Saint-Ours.

Sylvain Dupuis est particulièrement satisfait du travail fait au niveau du développement économique. « Je crois avoir contribué à faire avancer la région, notamment au niveau du développement économique. De belles annonces s’en viennent à différents niveaux », soutient celui qui était vice-président de la Table de concertation régionale de la Montérégie.

Ce dernier a l’intention d’encore contribuer au développement de la région, en plus d’assurer ses fonctions de maire de Saint-Ours et de directeur général de La Traversée et de la Maison la Grande Ourse.

image
image