2 décembre 2021
Sylvain Dupuis confirme son départ de la Chambre de commerce
Par: Jean-Philippe Morin

Sylvain Dupuis a démissionné de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy depuis son élection comme préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après avoir évoqué son départ comme directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) le 24 novembre dernier en séance ordinaire de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis a confirmé aujourd’hui qu’il quittait son poste le 17 décembre prochain.

Publicité
Activer le son

Comme il a été élu préfet de la MRC le 24 novembre, M. Dupuis voyait mal comment il pouvait combiner les deux postes sans entrer en conflit d’intérêts. Il gardera toutefois son rôle de directeur général de La Traversée – Centre de crise et de prévention du suicide.

M. Dupuis assurera donc une transition harmonieuse des nombreux dossiers et projets vers sa ou son successeur(e). Le conseil d’administration de la CCIST a d’ailleurs déjà mis sur pied un processus de dotation afin de pourvoir ce poste dans les meilleurs délais.

Selon la présidente du CA de la CCIST, Claudine Couture-Trudel, son leadership et les valeurs de respect, de collaboration et d’ouverture qui animent Sylvain Dupuis constitueront de précieux atouts pour la région dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Elle a d’ailleurs tenu à le remercier au nom du CA et des 550 membres de la CCIST.

« [Sylvain Dupuis] laisse une organisation en excellente posture sur les plans financier et organisationnel. Son leadership rassembleur et sa passion pour la région lui ont permis de propulser la Chambre vers de nouveaux sommets. Par exemple, la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy 2.0, lancée le 4 novembre dernier, constitue un levier économique d’appui à l’achat local sans égal pour les entreprises de notre région. Sa créativité et celle de son équipe, combinées à ses qualités de développeur lui ont permis d’obtenir la participation de nombreux partenaires qui rendent la poursuite de ce programme possible. À ce jour, plus de 5000 cartes cadeaux ont été acquises, ce qui représente plus de 300 000$ injectés ici, dans notre région », a exprimé Mme Couture-Trudel.

Rappelons que Sylvain Dupuis avait déjà annoncé son départ de la CCIST en juin dernier après avoir déniché un emploi à La Traversée. Le CA de la Chambre avait toutefois agencé son horaire pour qu’il puisse continuer à y travailler afin notamment d’implanter la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy 2.0.

image