À la suite à d’une année complète de tronc commun, les personnes étudiantes auront la chance de se spécialiser dans leur domaine dès la deuxième année de leur programme grâce à trois voies de spécialisation : comptabilité et stratégies financières, marketing numérique et intelligence d’affaires ainsi qu’entrepreneuriat et décisions d’affaires. Chaque spécialisation permettra à l’étudiant de personnaliser son parcours grâce à 330 heures de cours de spécialisation ainsi qu’à 240 heures de stages adaptés au cheminement précis de l’étudiant.
Le Cégep de Sorel-Tracy offrira aux étudiants un programme axé sur les projets, la mise en œuvre de mandats pour des entreprises ainsi que les jeux de rôles en situation authentique. Dès la première session et tout au long de leur parcours, les étudiants auront la chance d’être connectés au marché du travail à l’aide de visites d’entreprises et de rencontres d’entrepreneurs ainsi que d’un stage de fin d’études qui se déroulera à la dernière session.
Ce nouveau programme s’adresse à toute personne étudiante souhaitant obtenir un poste de technicien en administration, technicien comptable, entrepreneur, gestionnaire de commerce, coordonnateur du marketing, superviseur d’équipe ou tout autre type d’emploi en lien avec l’administration et la gestion dans tous types d’entreprises ou d’organismes.
Ce nouveau programme correspond au nouveau devis déposé par le ministère de l’Enseignement supérieur qui remplacera les programmes Techniques de comptabilité et de gestion, Gestion de commerces et Techniques de bureautique dans tous les cégeps du Québec.
Les gens intéressés à s’inscrire pourront le faire dès l’ouverture du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) en janvier 2025.