Si le conseil municipal a déjà décidé d’aller de l’avant pour signer l’entente, le conseil des commissaires a décidé d’attendre. C’est que comme le projet sera déposé dans un autre programme de subvention que ce qui était prévu, les commissaires ont plutôt décidé d’adopter une recommandation.
Celle-ci vise à adopter le document de travail qui définit les différentes modalités à considérer dans une éventuelle entente de partenariat pour la réalisation et l’utilisation commune du terrain synthétique. Celui-ci serait aménagé sur le terrain de soccer et de football sur lequel il y a déjà de l’éclairage et des vestiaires à proximité.
« On a développé quelque chose qui est gagnant-gagnant pour les deux parties. On est tous en attente pour voir, quand le programme va arriver, ce printemps. On déposerait ce document de travail, qui est dans les faits une entente de principe, pour voir s’il y aurait une possibilité d’aller chercher une subvention », a expliqué le directeur des Services des ressources matérielles de la CS de Sorel-Tracy, Stéphane Ouellet, lors du conseil du conseil des commissaires le 21 janvier.
Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit quant à lui de l’entente de principe intervenue qui permettra de maximiser l’utilisation du terrain. « Ça va permettre de finir plus tard et de commencer plus tôt. Ce pourra servir pour le scolaire durant le jour et le soir pour d’autres activités », indique-t-il.
Avec la collaboration de Katy Desrosiers