12 février 2024 - 11:16
Enseignant ayant eu une relation intime avec une élève
Tommy Deroy plaide coupable pour agression sexuelle
Par: Jean-Philippe Morin

Tommy Deroy, lors de sa comparution le jour de son arrestation en août 2023, au palais de justice de Sorel-Tracy. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

L’enseignant suppléant qui a entretenu une relation avec son élève de 14 ans l’été dernier a plaidé coupable, le lundi 12 février, à un chef d’agression sexuelle.

Tommy Deroy, 32 ans, a vu la procureure de la Couronne, Me Maude Champigny, narrer l’exposé conjoint des faits. Dans celui-ci, on apprend que l’accusé aidait l’élève en question avec des leçons privées afin qu’elle puisse obtenir de meilleurs résultats scolaires. Les deux ont toutefois commencé à se voir en dehors des classes, ce qui a culminé en relation intime. Des sentiments se sont développés et des relations sexuelles sont survenues entre l’accusé et l’élève.

« Elle disait qu’elle m’aimait, elle disait qu’elle était consentante, même si ce n’était pas un vrai consentement », a déclaré Tommy Deroy lors de son interrogatoire aux policiers. Ce dernier n’a pas d’antécédent judiciaire.

Un rapport présentenciel doté d’un volet sexologique a été ordonné en vue des représentations sur sentence, prévues le 22 mai prochain. Il serait surprenant que les procureurs s’entendent sur une peine commune puisque l’avocat de la défense, Me Yanick Péloquin, a mentionné qu’il entendait contester la peine minimale d’un an de prison prévue au Code criminel.

image