D’abord, les Mariniers 1, en division 2, ont défait les Sieurs de Longueuil 2-1 en finale. Notons la belle performance des Mariniers 2, qui se sont inclinés en demi-finale contre ces mêmes Sieurs.
Puis, les Mariniers 2, en division 4, ont défait les Prédateurs 3 de la Vallée-du-Richelieu 2-1 en finale. Notons aussi la belle performance des Mariniers 1 en demi-finale, défaits par les Mariniers 2.
Ce sont donc trois équipes de Sorel-Tracy qui ont gagné dans les quatre catégories du tournoi. Seule la division 3 a été remportée par une équipe de l’extérieur.
Le président du tournoi, Alain Poissant, qualifie ce tournoi provincial de réussite. « Ça s’est très bien passé, sans anicroche. Notre paie, c’est quand le coach de Longueuil est venu nous voir pour nous dire qu’il participait à plusieurs tournois, mais que le nôtre était à un autre niveau. Tout cela serait impossible sans notre équipe de bénévoles acharnés », souligne-t-il.
Alain Poissant confirme que le Tournoi provincial M18 François Beauchemin de Sorel-Tracy sera de retour en novembre prochain. Également, le Tournoi provincial M9 de 2026 sera désormais sous la formule festival, c’est-à-dire qu’on ne comptabilisera plus les buts de part et d’autre. « C’est une nouvelle formule utilisée par Hockey Québec partout dans la province. Les équipes vont venir jouer trois ou quatre parties, mais il n’y aura plus de bannière, ni de classement », conclut M. Poissant.