De fait, on a notamment pu voir le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, y aller d’une chanson de Félix Leclerc, tout en grattant sa guitare, et le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Vincent Deguise, réciter quelques lignes d’une des pièces de théâtre qui sera présentée au cours de la saison.
Pour Julie Anne Tremblay, la nouvelle saison d’automne est un pas de la continuité, mais il est aussi normal qu’elle y apporte sa touche personnelle. « Je suis très développement culturel et développement social. Je trouve important qu’Azimut diffusion prône l’intégration dans la communauté, rende ses rendez-vous accessibles à tous. C’est ma signature. Offrir une programmation pour les Sorelois tout en faisant preuve d’audace. Consacrer une journée à la Trad en est un exemple », exprime Mme Tremblay.
Offrir une programmation qui plaît, c’est une chose, mais Julie Anne Tremblay tient aussi à faire découvrir des artistes peut-être moins sous les feux de la rampe, mais tout aussi remplis de talent.
Viser dans le mille
Au moment du dévoilement de la programmation d’automne, cinq spectacles de la saison automne 2025 étaient déjà en vente, notamment le deuxième spectacle en rodage de Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui est déjà à guichet fermé, cependant. Les autres sont Patrice L’Écuyer en rodage, Foie gras (en rodage) de Mariana Mazza, Point de Stéphane Archambault et Cette Voix : Dan et Gerry, notre histoire de Dan Bigras. Après la soirée de dévoilement, il était possible de réserver pour tous les spectacles sans exception.
En humour, ajoutons Mario Jean, David Beaucage, Simon Gouache, Olivier Martineau, Maxim Martin, Léa Stréliski et Simon Delisle.
Encore une fois cette année, Azimut présente différentes séries, sept en fait, qui sauront plaire à tous les publics. Il y aura huit spectacles dans les Soirées Chanson CNC Tracy. Notons Élage Diouf, Guitar Story, Stéphane Archambault, Lou-Adriane Cassidy, Tire le coyote et Laurence Jalbert.
Les Jeudis d’Azimut sont de retour avec des soirées chansons mettant en vedette Mia Kelly et Lou-Adriane Cassidy, une véritable bête de scène qui renferme une voix remplie d’émotion. Shawn Phillips, Avery Jane, Joe Grass, Alex Burger, Justin Saladino Band, Émile Bourgault et Trudy seront également en vedette.
Les dimanches, il y aura deux concerts de musique classique, soit Roman Zavada – Forêt pour deux pianos et l’Ensemble Mistral – Dans l’univers d’Astor.
« Pour le temps des Fêtes, trois spectacles sont prévus, soit un avec Laurence Jalbert, un autre avec l’Harmonie Calixa-Lavallée et finalement un spectacle de Nicolas Noël », annonce Julie Anne Tremblay.
Une conférence humoristique, intitulée Drôlement végane, est également au programme avec Jean-Philippe Cyr, une conférence des plus amusantes où il est même prévu une dégustation.
N’oublions pas le théâtre avec deux pièces, soit le classique 12 hommes en colère et (Dé)tourner sa langue des Productions Hôtel-Motel.
Nouveautés
Les idées ne manquent pas chez Julie Anne Tremblay et ainsi, elle a intégré une nouveauté cette année. « La Journée Trad comprendra trois volets, soit la danse, où, à l’instar d’un match d’impro, le public sera appelé à voter pour la meilleure gigue. On aura un atelier avec le chanteur Nicolas Pellerin et finalement une prestation du groupe Le Vent du Nord », dévoile Mme Tremblay.
Cette dernière est sensible aux besoins des familles. Ainsi, en collaboration avec le Carrefour naissance-famille de Sorel-Tracy, elle a programmé le spectacle Princesse (un trio de musique rock) au cours duquel une garderie est prévue pour les enfants, histoire de permettre aux parents d’assister au spectacle en toute confiance et sans souci.
Pour connaître tous les détails de la programmation d’automne, on se rend sur le site https://azimutdiffusion.com. On peut aussi s’informer en composant le 450 780-1118 poste 1.