9 février 2023 - 11:38
Trafic de stupéfiants à Saint-Hyacinthe : une Soreloise de 27 ans arrêtée
Par: Deux Rives

La perquisition qui a eu lieu en 31 août 2022 a mené à des arrestations le 8 février dernier. Photothèque | Les 2 Rives ©

Francis Côté de Saint-Jude est recherché par la police. Photo gracieuseté

Un texte d’Adaée Beaulieu et de Vincent Guilbault

Une femme de 27 ans de Sorel-Tracy fait partie des six personnes qui ont été arrêtées pour trafic de stupéfiants le 8 février dernier dans le cadre de l’opération de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie de la Sûreté du Québec (SQ).

Caroll-Ann Boisvert a comparu par visioconférence, en compagnie de cinq hommes, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Un homme de 32 ans de Saint-Jude, Francis Côté, est toujours recherché dans cette affaire.

Les autres personnes arrêtées sont Marc Tremblay (44 ans) et Cedrick Larocque (27 ans), tout trois de Saint-Jude, ainsi que David Joubert (43 ans) et Simon Dubreuil (33 ans), de Saint-Hyacinthe et Anthony Lemoine (26 ans), de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Ils font face à des accusations de trafic, de distribution, de vente, de possession, de culture, de possession en vue de faire le trafic, la distribution ou la vente de stupéfiants, de possession d’une arme à feu prohibée avec munitions, de complot et de recyclage des produits de la criminalité. Les cinq hommes demeurent détenus à l’établissement de détention de Sorel-Tracy alors que la femme a été libérée sous conditions. D’autres arrestations pourraient suivre.

Ces arrestations font suite à des perquisitions menées dans le secteur de Saint-Hyacinthe le 31 août 2022. Une opération policière avait permis la saisie de près de 40 kg de cannabis, plus de 10 kg de haschish, plus de 1400 plants de cannabis de même qu’une quantité non négligeable de cocaïne. De petites quantités de crack et de champignons magiques furent également saisies. Outre les drogues saisies, plusieurs armes ainsi qu’environ 14 000 $ en argent canadien avaient été saisis.

Un homme recherché

Pour ce qui est de Francis Côté (32 ans), il est recherché en lien avec du trafic de stupéfiants et d’autres infractions en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi que de la Loi sur le cannabis pour des événements survenus en 2022 à Saint-Hyacinthe et dans les environs. Un mandat d’arrestation a été délivré à son égard.

Il mesure 1 m 93 (6 pi 4 po), pèse 125 kg (275 lb), a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il a une cicatrice à l’épaule gauche.

Toute personne qui apercevrait cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver Francis Côté ou de dévoiler des activités de trafic de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image