13 mai 2021 - 13:17
Trafic de stupĂ©fiants : deux hommes de la rĂ©gion arrĂȘtĂ©s
Par: Jean-Philippe Morin

L’organisation criminelle serait impliquĂ©e dans l’approvisionnement et le contrĂŽle de la vente de cocaĂŻne au profit des motards criminalisĂ©s. PhotothĂšque | Les 2 Rives ©

Deux hommes de la rĂ©gion et cinq autres de Drummondville ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s ce matin en lien avec une vaste opĂ©ration visant le dĂ©mantĂšlement d’un rĂ©seau de trafiquants de stupĂ©fiants actifs dans le secteur de Drummondville.

Selon l’Escouade rĂ©gionale mixte (ERM) de la Mauricie qui a menĂ© cette opĂ©ration, l’intervention policiĂšre vise le niveau hiĂ©rarchique supĂ©rieur d’une organisation criminelle notamment impliquĂ©e dans l’approvisionnement et le contrĂŽle de la vente de cocaĂŻne au profit des motards criminalisĂ©s.

Jessy Ramsay-Koch, 34 ans de Yamaska et Philippe Lemay, 42 ans de Sorel-Tracy, font partie des sept personnes arrĂȘtĂ©es ce matin. Les cinq suspects de Drummondville sont Steven Collard 44 ans, Marc Dubois 51 ans, Patrick Ross 43 ans, Vincent Douillard 29 ans et Pierre-Benoit Desjardins 39 ans.

Les suspects arrĂȘtĂ©s comparaĂźtront au palais de justice de Drummondville pour faire face Ă  diffĂ©rentes accusations, dont complot, trafic de stupĂ©fiants et participation aux activitĂ©s d’une organisation criminelle.

Cette opération fait suite à une série de perquisitions qui avait été réalisée en octobre 2020 durant lesquelles plusieurs éléments de preuve, dont des stupéfiants ainsi que plus de 60 000 $, avaient été saisis.

L’opĂ©ration, qui dĂ©coule d’une enquĂȘte amorcĂ©e en 2019 Ă  la suite d’informations reçues du public, a mobilisĂ© une trentaine de policiers notamment de l’ERM Mauricie ainsi que des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des Ă©vĂ©nements suspects peut ĂȘtre communiquĂ©e Ă  la Centrale de l’information criminelle de la SĂ»retĂ© du QuĂ©bec au 1 800 659-4264.

image
image