Six hommes âgés de 21, 33, 39, 43, 47 et de 72 ans et de deux femmes âgées de 43 et de 68 ans. Ils ont tous comparu au palais de justice de Sorel-Tracy, le jour même.
Mario Jr Pelletier et Frantz Robert Julien sont demeurés incarcérés jusqu’à leur retour en cour le 3 février. Les six autres personnes – Ricardo Cassini, René Charbonneau, Alexandre Côté, Isabelle Perron, Dominic Théroux et Nicole Charbonneau – ont été libérées sous plusieurs conditions et seront de retour devant la cour le 10 mars prochain.
Rappelons que le 6 novembre 2024, des armes à feu et des stupéfiants avaient été saisis. Au total, 10 maisons et six véhicules ont été perquisitionnés simultanément à Sorel-Tracy, et deux arrestations avaient été effectuées : Colon Jr Brousseau et Ricardo Cassini. Parmi les éléments saisis, on compte cinq armes à feu, plus de 8000 $ en devise canadienne, près de 125 grammes de cannabis sous diverses formes, plus de 40 grammes de cocaïne, 95 comprimés de stupéfiants et divers items reliés au trafic de stupéfiants. L’enquête avait débuté en juillet 2024 à la suite d’informations du public.
L’opération était menée par l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.