30 août 2022 - 08:55
Transaction majeure chez les Éperviers
Par: Alexandre Brouillard

Danick Malouin viendra solidifier la brigade défensive soreloise cette saison. Photo LNAH.com

Le directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, a procédé à une transaction majeure avec les Bâtisseurs de Montcalm, le 29 août dernier.

Sorel-Tracy met la main sur les défenseurs Danick Malouin et Alexandre Gosselin ainsi que sur l’attaquant Pierre-Olivier Morin.

En retour, les Éperviers ont envoyé Simon Danis-Pépin, Vincent Richer et Pascal Aquin aux Bâtisseurs de Montcalm.

Avec 210 matchs d’expérience dans la LNAH, Malouin amènera beaucoup de leadership à la ligne bleue soreloise. La saison dernière, le natif de Granby avait disputé 26 matchs avec les Marquis de Jonquière et sept rencontres avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

Second défenseur inclus dans la transaction, Alexandre Gosselin a récolté 10 points en 22 matchs l’an dernier avec le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.

Pour sa part, Pierre-Olivier Morin est un centre doté d’un flair offensif indéniable. Fort de quatre saisons complètes au Danemark, amassant 133 points en 170 matchs, le Trifluvien a déjà joué une saison complète dans la LNAH, en 2018-2019, avec le Cool FM.

Selon Christian Deschênes, Morin pourrait bientôt revenir jouer au Québec. « Ce joueur va devenir un élément clé à cette transaction dans un ou deux ans lorsqu’il reviendra d’Europe », soutient-il.

Quant aux joueurs qui quittent le navire, M. Deschênes précise que Simon Danis-Pépin n’était pas sûr de vouloir jouer à Sorel-Tracy. De son côté, le défenseur Vincent Richer avait disputé 19 matchs avec la formation soreloise l’an dernier récoltant cinq points. Finalement, Pascal Aquin avait été repêché par les Éperviers au dernier encan.

Par ailleurs, l’état-major sorelois a signé sept joueurs dans les derniers jours, soit les attaquants Charles-Alexandre Drolet, Vincent Guimond, Charles Tremblay, David Massé et Tommy Tremblay ainsi que les défenseurs Julien Bahl et Maxime Ouimet.

image
image