26 octobre 2022 - 14:23
Transport actif et infrastructures sportives au cœur des priorités de Patrick Péloquin
Par: Jean-Philippe Morin

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a dévoilé ses engagements pour le transport et les sports, le 26 octobre. Photo gracieuseté

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, estime qu’en matière de sports et loisirs, il faut impérativement miser sur le développement du transport actif ainsi que sur l’aménagement d’infrastructures sportives modernes.

C’est ce qu’il a dévoilé, dans un communiqué de presse envoyé aux médias le 26 octobre. Selon lui, le développement du transport actif consiste à encourager les gens à se déplacer à pied ou à vélo pour se rendre d’un endroit à un autre, ce qui constitue une façon agréable et saine de se déplacer en 2022 considérant l’urgence climatique.

« Pour ce faire, il faut intégrer des pistes multifonctionnelles lors de la réfection des rues, tout en repensant les rues et intersections dangereuses pour les vélos et les piétons. L’entrée du pont Turcotte à l’intersection des rues du Roi et Hôtel-Dieu est un bon exemple d’endroit dangereux », fait-il remarquer. Il projette d’ailleurs de relier les deux rives du Richelieu par une passerelle piétonne et cyclable qui sera située près du parc Dorimène-Desjardins, passerelle qui rejoindra le parc Bord-de-l’eau du côté de Sorel.

Avec le soutien du conseil municipal, Patrick Péloquin souhaite revaloriser les parcs de la Ville, notamment en proposant une modification au parcours de la route des camions de Saint-Joseph-de-Sorel dans le but d’améliorer le parc des Bateaux-Blancs. Il compte aussi mettre de l’avant l’aménagement d’un parc linéaire le long du quai Richelieu à partir de la Maison des gouverneurs, jusqu’au centre-ville.

Par ailleurs, Patrick Péloquin entend poursuivre la démarche municipale de se doter d’infrastructures sportives modernes, en planifiant la phase II du centre aquatique pour un terrain intérieur de soccer/football et en procédant à la rénovation du stade René-St-Germain.

« Sorel-Tracy doit soutenir ses associations sportives et créer un programme de soutien pour nos sportifs de haut niveau, et ce, en collaboration avec l’ensemble de nos partenaires », souhaite M. Péloquin, qui espère voir Sorel-Tracy devenir l’hôte des Jeux du Québec d’ici quelques années.

image
image