« Plusieurs échanges ont eu lieu dans les derniers jours et il appert que les approbations finales devraient être données sous peu. En vertu de la loi sur la sécurité ferroviaire, le CN a l’obligation de s’assurer que les travaux proposés par l’autorité routière soient conformes aux normes en vigueur. Nous sommes sûrs que la municipalité sera en mesure de faire les travaux rapidement », ont informé les relations médias du CN.
Cette information sera assurément accueillie avec enthousiasme par les automobilistes qui circulent à proximité du boulevard Saint-Louis puisque le secteur était devenu un labyrinthe – il y a aussi les travaux de réfection du viaduc du boulevard des Érables.
En août dernier, notre journaliste avait appris de la part de la Ville de Sorel-Tracy que le chantier était suspendu parce que le CN devait mobiliser un surveillant de chantier lorsque les travaux étaient à proximité de la voie ferrée qui traverse le boulevard Saint-Louis. À ce moment, la Ville et le CN devaient agencer leur agenda.
De son côté, le CN dit travailler sur ce dossier avec la Ville depuis avril 2025. Pourtant, la Ville de Sorel-Tracy savait depuis le printemps 2024, au minimum, que des travaux de réfection du boulevard concerneraient la voie ferrée. En effet, le 15 mai 2024, la Ville avait envoyé un communiqué intitulé « Métamorphose complète pour le boulevard Saint-Louis cet été » dans lequel on apprenait que « le boulevard sera entièrement refait sur toute sa longueur, soit entre le chemin Saint-Roch et la route Marie-Victorin ».







