Après avoir joué pour les Polypus lors de son parcours au secondaire, Julien Bilodeau a évolué pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe en basketball collégial D2. Après deux victoires décisives lors des championnats régionaux à Jonquière, les Lauréats ont accédé pour une première fois en 14 ans au Championnat provincial qui s’est déroulé au Cégep de Sainte-Foy, à Québec, du 19 au 21 avril. Les Lauréats ont toutefois subi deux défaites et terminé au septième rang dans la province.
Son jeune frère Grégoire Bilodeau a, de son côté, commencé l’année avec l’équipe Atome D3 de l’Impact du Collège Durocher St-Lambert (CDSL) avant de faire le saut avec l’équipe benjamine D2, le plus haut niveau de cette catégorie. Devant une foule bruyante et partisane, l’équipe benjamine du CDSL s’est inclinée en finale provinciale contre le Collège Jean-de-Brébeuf par le compte de 72 à 71.
Finalement, Scott Juteau-Strohblberger a aussi connu une saison de rêve avec l’équipe Atome D3 de l’Impact du Collège Durocher St-Lambert (CDSL) – la même que Grégoire en début d’année. La formation a connu une saison parfaite de neuf victoires en autant de matchs en saison. Deux victoires convaincantes en séries plus tard, l’Impact levait la bannière de champion, le 13 avril dernier. Cette cuvée 2024 a aussi remporté le tournoi de St-Laurent de même que la 40e édition du prestigieux tournoi du Collège Jean-de-Brébeuf qui s’est terminé le 21 avril dernier.
Grégoire Bilodeau a pu savourer le titre de ce tournoi du Collège Jean-de-Brébeuf avec ses coéquipiers atomes pour terminer sa saison. Autant Grégoire que Scott ont joué pour le Sonic de Sorel-Tracy à l’école primaire, dans la même équipe par surcroît.