L’événement qui s’est tenu au centre Bernard-Gariépy mettait en compétition des concurrents de cinq commissions scolaires différentes. Quatre concurrents en coiffure et 10 en santé ont effectué une série d’épreuves.
En coiffure, les participants devaient créer une peignure haute de soirée, ainsi qu’une coupe et coloration stylisée. Le propriétaire du Nzo Salon, Alexandre Chabot, a fait partie du jury. « Nous n’évaluons pas tant le processus. C’est surtout le résultat, la perfection du travail et les techniques choisies que nous notons. »
Les participants en santé ont, quant à eux, démontré leurs techniques au cours de six épreuves.
De la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Valérie Lalande-Lamirante a remporté la médaille d’argent en coiffure. Elle devra se rendre aux Olympiades provinciales à Montréal les 3 et 4 mai. Maude Arnold est montée sur la troisième marche du podium en santé.
Selon les programmes, les Olympiades se déroulaient dans différents centres de formation professionnelle. Le 12 février, l’étudiant de Sorel-Tracy en électromécanique de systèmes informatisés, Étienne Doyon, a remporté la médaille de bronze à Granby.