24 mai 2023 - 13:54
Organisé par L’Orienthèque le 18 mai dernier
Trois femmes se démarquent lors du Gala Exception’Elle
Par: Jean-Philippe Morin

Le directeur des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et membre du jury Patrick Cavanagh, les lauréates Tanya Fortin, Josée Clairmont et Tania Ayotte, la directrice générale de L’Orienthèque Mylène Castonguay ainsi que la présidente du conseil d’administration de L’Orienthèque et membre du jury Louise Tremblay. Photo gracieuseté/L’Orienthèque

La septième édition du Gala Exception’Elle, organisée par L’Orienthèque devant plus de 75 personnes au Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel le 18 mai dernier, a permis de mettre en valeur trois femmes étudiant ou travaillant dans des secteurs d’emploi majoritairement masculins.

Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, c’est Josée Clairmont, étudiante en mécanique industrielle d’entretien et de construction au Centre Bernard-Gariépy, qui s’est vu remettre la bourse Louis Plamondon, député Bécancour-Nicolet-Saurel, d’une valeur de 300 $.

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Tanya Fortin, chargée de projet de construction à la Ville de Sorel-Tracy, a été déclarée grande gagnante. Elle a ainsi reçu le trophée Exception’Elle 2023 ainsi que la bourse Desjardins d’une valeur de 500 $.

Le jury a également décerné un prix Coup de cœur à Tania Ayotte, soudeuse chez NBV Maintenance, qui a reçu une mention spéciale et des certificats-cadeaux d’une valeur totale de 150 $.

Les membres du jury ayant évalué les candidatures sont Louise Tremblay, présidente du conseil d’administration de L’Orienthèque, Patrick Cavanagh, directeur des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy ainsi que Stéphanie Desmarais, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.

Chaque participante a pu recevoir un certificat-cadeau de 50 $ grâce au partenaire Location Kiroule, d’une valeur totale de 500 $. Le restaurant Les Tire-Bouchons a également remis 50 $ à la lauréate du prix Coup de cœur du jury.

« Nous espérons que les retombées de notre événement susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire, de sortir des sentiers battus, fières du chemin parcouru », conclut L’Orienthèque dans son communiqué de presse.

image
image