19 juillet 2021 - 18:35
Grâce au soutien d’Alain Chalifoux
Trois jeunes de la région ont fréquenté l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Par: Alexandre Brouillard

Timothy Farley, Charles-Antoine Dumont et Laurent-Olivier Dumont ont pris part à un séjour à l’EBB en compagnie de 17 autres jeunes entrepreneurs provenant des quatre coins du Québec. Photo gracieuseté

Timothy Farley, Charles-Antoine Dumont et Laurent-Olivier Dumont ont vécu l’expérience du Séjour intensif | Jeune entrepreneur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EBB), du 21 au 25 juin, avec l’appui de l’entrepreneur-entraîneur sorelois Alain Chalifoux.

Lors de ce séjour rendu possible grâce à une contribution du Secrétariat à la jeunesse du Québec, les trois jeunes hommes ont appris d’entrepreneurs-entraîneurs de l’EBB qui les ont amenés à réfléchir sur eux-mêmes et sur leurs projets d’affaires.

Cette expérience a été appuyée par Alain Chalifoux, président de la Laiterie Chalifoux, à la suite d’une recommandation concertée de l’enseignant et coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, Jean-Philippe Hébert, et du commissaire agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu, Alain Beaudin.

« Il s’agissait d’une opportunité pour nos jeunes leaders d’acquérir plus de confiance en eux et de propulser plus loin leurs projets d’affaires pour en faire bénéficier notre collectivité », confie Alain Chalifoux dans un communiqué.

M. Hébert, qui a eu l’occasion d’accompagner ces jeunes entrepreneurs au premier stade de développement de leurs projets durant leurs études au Cégep de Sorel-Tracy, croit que des « expériences comme celle de l’École d’Entrepreneurship de Beauce sont des accélérateurs pour faire progresser ces entrepreneurs en développant leurs compétences entrepreneuriales ».

image
image