En plus de cette première place, le Sorelois s’est classé deux fois en troisième position, soit dans les catégories ACL Pro en simple et Open en double. « Je suis très satisfait des résultats, confie Samuel Bibeau. Pour un premier tournoi chez les pros, c’est assez exceptionnel. »
Le jeune joueur de cornhole admet êtreparticulièrement fier des podiums obtenus dans la catégorie ACL Pro, notamment la première position en double avec William Têtu. Il faut savoir que les classes ACL Pro, en simple ou en double, sont les classes les plus prestigieuses des événements. « On était assez dominant. À notre arrivée, plusieurs Ontariens jasaient qu’ils allaient être capable de nous battre, mais on a démontré notre calibre. Beaucoup de nos adversaires ne nous connaissaient pas », détaille-t-il.
« Honnêtement, je ne m’attendais pas à performer autant, ajoute Samuel. Mais les résultats parlent d’eux-mêmes. J’ai travaillé fort pour justement avoir la chance de jouer avec les pros. Avoir trois podiums, c’est une très belle surprise. »
Le Sorelois est également satisfait de ses performances dans la catégorie Open (level 1). Il est monté sur la troisième marche du podium en double, toujours avec Têtu, et il s’est classé en sixième position dans le simple. « Dans l’Open, tout le monde peut jouer. J’ai aimé ça aussi et ça m’a permis de gagner beaucoup d’expérience », soutient-il.
Direction Niagara Falls
Maintenant que la glace est brisée chez les professionnels, Samuel Bibeau participera à sa deuxième compétition dans la ACL du 6 au 8 décembre prochain, à Niagara Falls, en Ontario.
Les bourses obtenues à Calgary lui permettront de se concentrer sur son entraînement. « C’est un bon départ avec les bourses gagnées. Elles seront utiles pour participer à Niagara Falls. Je suis content de pouvoir aussi compter sur des commanditaires. Je les remercie », conclut Samuel Bibeau.
Par ailleurs, à Calgary, le Sorelois s’est fait repêcher par le Royal de Montréal en cinquième position. Il s’agit d’une équipe de cornhole qui compétitionnera lors des tournois ACL. Questionné à ce sujet, Samuel a admis avoir encore peu d’informations à ce sujet, mais qu’il était impatient de jouer avec ses nouveaux coéquipiers.