10 mars 2022
Trois projet régionaux pour aînés se partagent 70 000 $ en subventions
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon. Photothèque | Les 2 Rives ©

Trois projets de la région bénéficieront d’une subvention dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), annoncé par le député fédéral Louis Plamondon.

Publicité
Activer le son

Le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu recevra 25 000 $ pour aménager une cuisine collective pour aînés. Le Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy recevra aussi 25 000 $ pour organiser une exposition et inviter les gens à participer aux activités artistiques. Finalement, la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel bénéficiera de 20 000 $ pour l’installation d’équipements d’entraînement extérieur.

Le PNHA est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Chaque année, des organismes sont invités à présenter une demande de financement dans le cadre d’un appel de propositions pour des projets communautaires qui favorisent l’inclusion sociale et la participation des aînés.

« Alors que nous commençons à sortir peu à peu de la pandémie, il faut continuer de travailler à briser la solitude des aînés en favorisant leur participation à notre vie collective. Je salue l’initiative des aînés qui, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, ont déposé des projets qui auront une influence positive dans leur milieu », a déclaré M. Plamondon.

Dans la circonscription de Bécancour–Nicolet–Saurel, 15 organismes se sont partagé 327 383 $.

image